Hambührenhttp://www.hambuehren.de/index.phphttp://www.hambuehren.de/index.phpshapeimage_2_link_0
 

Ville située en Basse-Saxe, à 7 Km de CELLE, à 40 Km au nord de HANOVRE, à 107 Km au sud de HAMBOURG, et à 250 Km à l'ouest de BERLIN.


C'est une commune de plus de 10.000 habitants composée de quatre villages : HAMBÜHREN 1, HAMBÜHREN 2, OVELGÖNE, et OLDAU. Elle est traversée par la rivière ALLER.

Autrefois, la principale activité industrielle était l'exploitation de mines de potasse qui ont été exploitées jusqu'en 1925. Environ 700 ouvriers ont travaillé dans ces mines. Ils ont ainsi contribué au développement de OVELGÖNE et de OLDAU. Aujourd'hui, ces villages sont devenus uniquement résidentiels. On y voit de très belles habitations principales mais aussi, secondaires dont les propriétaires viennent de Hanovre, mais aussi de Berlin car cette région est réputée calme et reposante. La majeure partie de la population travaille à Celle.

On découvre également dans cette agréable localité des maisons de construction inhabituelle : pendant la guerre, la région a servi de réserve pour les munitions qui étaient entreposées dans d'épais "Bunkers". Peu ont été détruits. A la fin de la guerre, ils ont été utilisés comme logements pour de nombreux réfugiés venus de l'Est. Actuellement, ils sont tous réaménagés en maisons d'habitation. Ils composent HAMBÜHREN 2, devenu centre ville avec ses commerces et sa mairie.

Les fermes de HAMBÜHREN 1 sont groupées en "Runddörfer" (villages circulaires) dont les plus anciennes sont déjà documentées en 1235. En 1857 un incendie a détruit 5 des 11 fermes. Le village a été reconstruit sans changer la forme d'origine.

Bukhttp://www.buk.gmina.pl/http://www.buk.gmina.pl/shapeimage_3_link_0

Les loisirs :

Beaucoup d'équipements sportifs sont à disposition.

On peut également se détendre sur la plage de sable fin d'un lac naturel où a été aménagé une très belle piscine.

Se promener aux abords de la vieille écluse ou le long de l'Aller, faire de très belles randonnées dans la forêt toute proche ou dans la Lande de Lüneburg,

ou découvrir les Heidschnucken (brouteurs de bruyère), seule race de moutons dont les femelles ont des cornes.